fbpx

Politique de confidentialité

DONNEES PERSONNELLES

La Réglementation Générale sur la Protection des Données est un ensemble de loi mises en place par la commission Européenne à partir du 25 Mai 2018 pour toutes les entreprises qui ont une activité en Europe.

Pour protéger les internautes des fuites de données ou de l’utilisation abusive de données personnelles, il est désormais obligatoire pour les entreprises de tenir informé les visiteurs de tous les traitements informatiques qui sont effectués à partir des données récoltées.

Comme tous les e-commerçants, nous récoltons des données sur nos internautes et nous travaillons avec plusieurs prestataires tiers, qui ont donc accès à une partie de nos données.

Ces données sont indispensables pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site et garantir le bon déroulement de votre commande

OU SONT LES SERVEURS RANNA ?

Les serveurs du site internet ranna.fr sont exclusivement chez OVH, en France. Dans ces serveurs, se trouvent notre base de données nécessaire au fonctionnement du site. Les informations concernant les comptes clients y sont stockés.

Afin de vous permettre de retrouver votre historique de commande, ces données ne sont supprimées que si vous en faites la demande.

RANNA REVEND T-IL MES DONNEES PERSONNELLES ?

Non.

MES MOTS DE PASSE SONT-ILS EN SECURITE ?

Les mots de passe sont “cryptés” et il est impossible de les décrypter. Vos mots de passe sont donc en sécurité.

ET MON NUMERO DE CARTE BANCAIRE ?

Pour les paiements par carte bancaire, nous travaillons avec la banque Crédit Mutuel, qui est garant de la sécurité de vos données.

A aucun moment nous n’avons accès à votre numéro de carte bancaire.

Notre prestataire possède de nombreux agréments justifiants la sécurité de leur système informatique :

QUELLES SONT LES DONNEES PERSONNELLES QUE VOUS RECOLTEZ SUR MOI ET A QUOI SERVENT-ELLES ?

Commande :

Quand vous créez un compte client Ranna.fr, nous enregistrons toutes les informations nécessaires pour passer commande : email, nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone afin de pouvoir préparer et livrer votre colis.

Ces données de commande sont transmises aux différents prestataires qui travaillent pour que votre colis arrive chez vous : notre logisticien qui prépare le colis et le transporteur responsable de la livraison.

Ceux-ci n’ont pas le droit d’utiliser vos données pour autre chose que pour traiter votre commande et doivent supprimer ces données de leur système informatique après traitement.

Si vous choisissez de vous faire livrer en dehors de l’Europe, vos données comme votre adresse postale est nécessairement transmise aux services logistiques du transporteur qui vous livrera dans ce pays.

Newsletter :

Si vous nous avez donné votre accord, nous utilisons également votre adresse email afin de vous envoyer régulièrement notre newsletter. Sachez que si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien “me désabonner” situé en bas des newsletter ou bien directement sur le site dans votre espace “mon compte”. La prise d’effet est immédiate.

Le prestataire que nous utilisons pour nos newsletters est français, et certifié ISO-27001. A ce titre, il nous garanti une sécurité maximale sur le stockage des données.

Afin de vous envoyer des newsletters susceptibles de vous intéresser, nous communiquons également à ce prestataire la liste des produits que vous avez commandée.

Publicité :

Comme la plupart des commerçants en ligne, nous enregistrons vos visites pour vous afficher ensuite de la publicité lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet. Ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n’ont accès à vos coordonnées.

Si vous ne souhaitez plus voir nos publicités, vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur web.

Comment supprimer les cookies ?

https://www.comment-supprimer.com/les-cookies/

QUE FAIRE SI J’AI ENVIE DE MODIFIER OU SUPPRIMER LES DONNEES QUE VOUS AVEZ SUR MOI CHEZ VOUS ?

La plupart des données sont modifiables directement par vous même depuis votre espace client sur notre site internet.

Si jamais vous ne trouvez pas ce que vous voulez, nous vous invitons à écrire un email à info@ranna.fr en précisant votre demande.